29/12/2012

D'une année à l'autre




A l'approche de la Saint-Sylvestre, Mademoiselle Antoinette prend la pose pour souhaiter à chacun de fêter joyeusement l'arrivée de l'année nouvelle. Bientôt viendra le temps des vœux et des espérances, celui des projets et des rêves secrets, ce moment vierge de trace où l'imaginaire déroule à sa guise le film des possibles et des attentes folles, espoirs merveilleux qui donneront leur lumière à nos futurs.

26/12/2012

Merci Père Noël


 
 

Fuchia "N fur"
Silkstone Francie Doll
Mattel - 2012

24/12/2012

Joyeux Noël


  


Abi  et Mona attendent le Père Noël.
Pas de bêtises aujourd'hui ! Enfin, moins que d'habitude.... 
Les demoiselles ont décidé d'être sages, aussi sages que des images. Pourtant elles ne peuvent résister au plaisir de jouer avec les boules du sapin, les guirlandes dorées et les décorations de la fête. C'est leur premier Noël dans leur nouvelle maison et toutes deux découvrent avec émerveillement les petits sujets qui rappellent que dans quelques heures le Père Noël sera là.

JOYEUX NOËL A TOUS


 

Abi et Mona portent d'adorables tenues coordonnées signées Wakka 501
Les décorations sont bien sûr celles de mon propre salon !
   

22/12/2012

Avant Noël


 


Au loin les traditionnels chants de l'Avent déroulent leurs mélodies rassurantes tandis que dans l'air flotte le chaud parfum des pâtisseries vanillées. Encore quelques jours, encore quelques heures impatientes avant que Noël s'invite dans la nuit étoilée.... 



Barbie série "Holiday" - 2008

17/12/2012

Smile, please !




C'est une demoiselle qui ne sourit jamais. Quelle que soit la couleur du temps ou le lent mouvement des nuages. C'est une poupée silencieuse et sérieuse, avec dans le regard un je-ne-sais-quoi d'ombrageux, une petite flamme brûlante qui en dit bien plus long que des mots.

Aujourd'hui Abi a étrenné sa tenue de fête, une jolie robe qu'une gentille dame a cousu juste pour elle de l'autre côté de l'Atlantique, une jolie robe pleine de sucres d’orge et de couleurs vives, une jolie robe dont le col de dentelle s'assortit parfaitement avec l'adorable petit bibi d'Odile.



15/12/2012

La couleur de Noël





Eva  et Tiny Betsy se préparent à fêter Noël. Cette année la malicieuse Eva entraine Tiny, encore un peu timide, sur le chemin des bêtises....  Pendues aux branches du sapin ou bousculant l'ordre de la crèche, les deux coquines font souffler un petit vent de désordre dans la maison, sous le regard étonné de la maitresse des lieux qui s'amuse franchement de ces facéties inattendues !  Mais Eva et Tiny sont aussi de grandes coquettes. et c'est dans des tenues aux couleurs de Noël que chacune a décidé de poser devant l'objectif, délaissant un bref instant leur terrain de jeu favori et se transformant sans attendre en délicieuses petites filles modèles. D'ailleurs qui pourrait imaginer, en regardant ces très sages photos, les invraisemblables bêtises que toutes deux se plaisent à préparer lorsque les grandes personnes ont le dos tourné ?


Eva porte la tenue "Apple harvest" signée "Jo doll shoppe"
Tiny Betsy a choisi une tenue de sa propre collection



13/12/2012

Rose, une soirée sur le Titanic




Voici une poupée qui dort dans mes placards depuis plusieurs années. Elle est jolie pourtant, mais son sourire un peu figé et son absence d'articulations m'avaient sans doute déçue lorsqu'elle est arrivée. Je crois que je n'avais même pas pris la peine de la photographier pour lui réserver un article sur le blog...  Et voila qu'hier, à la lumière d'une discussion avec une amie de forum, j'ai éprouvé le besoin soudain de sortir la belle de sa torpeur, de la redécouvrir. Et la poupée qui m'est apparue alors, dans toute sa beauté et son élégance discrète, n'avait plus rien à voir avec le souvenir un peu contraint que j'avais gardé en mémoire.


 Rose by Franklin Mint
Official Titanic Vinyl portrait doll

10/12/2012

Miss Patsy




Après d'interminables semaines d'attente impatiente, mademoiselle Patsy a franchi l'Atlantique pour découvrir sa nouvelle maison. Bien sûr j'avais reçu quelques portraits de la belle et je m'étais déjà habitué à son joli minois et à ses immenses yeux à la teinte incertaine. Étaient-ils verts ou bleus, gris-vert, topaze ou aigue-marine ?  Les photos de la demoiselle permettaient toutes les suppositions. En réalité ma Patsy a les yeux bleus, un bleu très lumineux, le bleu des mers du sud un soir après l'orage, lorsque les pluies ont nettoyé toute trace des moiteurs de la journée et que l'air possède enfin cette légèreté si douce propice à la rêverie....



 

Patsy Basic 2012
Tonner-Effanbee
Tenue Pumpernickle Doll Clothing