26/11/2012

En attendant Noël



Bientôt nous pénètrerons sur la pointe des pieds dans la période de l'Avent, ce moment de l'année qui donne une saveur magique au quotidien. Bientôt nous sortirons boules et guirlandes de leurs cartons, et dans la lumière dorée ds soirées qui appellent à la joie nous redécouvrirons la douceur de l'attente....

Eva a choisi sa robe d'hiver, celle qui l'accompagnera au long de ces moments paisibles et précieux. Une robe de petite princesse du froid, avec des jupons, des rubans et des chaussures vernies.  Et pour compléter sa tenue, elle a opté pour le manchon et le chapeau malicieusement oublié par l'une des miss Barbie qu'elle admire tant !

 
 

Eva (Heartstring doll) porte une tenue signée Jo

24/11/2012

Lizette "totaly coolness"




 Une bien jolie demoiselle est venue temporairement enrichir la collection. Lizette est vraiment une poupée très réussie et sa tenue est magnifique. Pourtant, pas plus que Prudence elle ne me fait rêver. Dommage !



Lizette "Totaly coolness"
Wilde Imagination 2012

19/11/2012

Barbie by Tim Gunn




Tim Gunn Collection for Barbie
Dolls 1 et 2 
Pink label
2012


18/11/2012

The sweet smell of success




Cette Véronique Perrin est sans conteste un des plus beaux visages de ma collection. Un maquillage parfait, ni trop pâle ni trop appuyé et une coiffure magnifiquement élaborée; une tenue raffinée bien que le satin de la jupe soit un peu trop souple à mon goût, (mais la profusion de jupons de dentelle sombre compense très largement la fluidité du tissu) et de superbes accessoires (ses bijoux sont vraiment somptueux sans être clinquants). Elle est ma dernière Fashion Royalty adoptée cette année. Sans doute celle qui me séduit le plus par son charme presque souriant et son allure très naturelle.



 

Véronique Perrin "The sweet smell of success"
Fashion Royalty by Integrity Toys
The Style directive Collection - 2012
LE 500

15/11/2012

Piper en automne










L'automne est là. Dans le jardin les feuilles rousses ont recouvert le sol, transformant les allées en tapis moelleux et donnant à l'air une douceur nouvelle. Mademoiselle Piper a emprunté la jolie robe d'Abi pour traverser la journée en harmonie avec la nature. Belle et rebelle, elle n'a pas hésité à étrenner l'un des délicieux petits chapeaux que Madame Odile a crocheté avec talent, puis, toujours aussi cabotine, elle a profité de la présence de l'apprentie photographe pour prendre la pose avec délectation.


Piper "Tea at the Palace"
Helen Kish - 2009
Robe by "Pumpernickle doll clothing",
Chapeau  "Passion-poupées"

13/11/2012

Yuletide Yummies Barbie





Elle n'appartient pas à la grande famille des "Silkstone", même si son apparence et son maquillage peuvent le laisser penser, mais s'associe au tout petit groupe des "Hostess" du Barbie Fan Club. Avec sa jolie robe soyeuse à la teinte profonde, son jupon de dentelle rouge et son gros nœud parfaitement kitch, la demoiselle revendique son style fifty's et son petit côté vintage. Aussi délicieusement rétro qu'un mannequin de "Elle" dans les années 50...


Yuletide Yummies Barbie doll
BFC Exclusive - 2012
Mattel - Gold label

09/11/2012

Betsy McCall


  


Lorsqu'elle est arrivée, je n'en croyais pas mes yeux. Elle me semblait si petite, si incroyablement minuscule et vieillotte avec ses bras raides, ses articulations rigides et son maquillage démodé, que l'espace d'un instant j'ai frôlé la déception...  Mais il a suffit qu'elle ouvre ses yeux immenses et lumineux, que je caresse la douceur soyeuse de sa chevelure de petite fille sage, que je découvre la gentille simplicité de son sourire pour que je me sente fondre. Définitivement !
Aujourd'hui Jolie Betsy a pris ses marques dans l'armoire aux poupées, se penche souvent vers Miss Heartstring dont elle rêve d'imiter l'élégance, et se prête avec bonne grâce aux multiples essayages imposés par son nouveau statut de petite princesse ...


 

 Tiny Betsy Basic (Tonner doll) porte la tenue "Blue Delft" de chez Jo


05/11/2012

Working girl




Elle court, elle court,  Miss Revlon....
Toujours élégante, elle jongle avec les horaires et ses multiples activités sans prendre le temps de vraiment se poser. Toute la journée elle enchaine les rendez-vous et les réunions, les coups de téléphone et parfois les coups de pompe. Puis, lorsque le soir tombe sur la ville, elle regarde sa montre, rajuste son maquillage et court pour attraper le métro qui la ramènera vers sa maison et ceux qu'elle aime. A moins qu'elle ne rejoigne sa salle de sport pour une séance de zumba, ou ne retrouve des amis autour d'une bonne table avant d'aller se déchainer sur une piste de danse ou se divertir du nouveau film juste sorti.
Elle court, elle court...