28/02/2012

Portraits de femme



Ce pourrait être une histoire sans paroles tant le visage de cette Sydney exprime une incroyable palette de sentiments. Il suffit parfois de peu de choses, un éclairage rasant, une coiffure différente, la couleur d'un vêtement, la finesse d'un bijou, et c'est aussitôt tout un monde onirique qui s'offre au passionné. Sydney est belle certes, mais derrière sa beauté froide et souvent inaccessible, se cache, si peu que l'on prenne la peine de s'y attarder, un cœur de reine, fragile et généreuse. Une belle personne en quelque sorte !






Sydney Winter nocturne Exclusive
Tonner 2006
LE 100

26/02/2012

Artiste en herbe



Il suffit parfois de détourner l'histoire, de faire émerger l'artiste qui sommeille au fond d'un cœur guerrier, pour transformer un héros belliqueux en peintre du dimanche. Ainsi le bel Aragorn, directement inspiré du "Seigneur des Anneaux", a-t-il troqué son costume sombre, ses bottes de peaux, sa longue épée et ses petits poignards, pour une chemise de soie, des teintes pastel, un pinceau et des gouaches. J'avoue que je préfère mille fois la version bohème à l'original !





Aragorn
"Le Seigneur des Anneaux"
Tonner 2011

25/02/2012

Patrons pour Barbie

Depuis longtemps je rêvais de me lancer dans la confection de petites tenues pour Barbie. Mais je ne disposais d'aucun patron, et ceux qui étaient disponibles ne m'enthousiasmaient pas. Et voilà que je viens de découvrir ces modèles "by Teri", dont certains dans le style "années soixante" me paraissent assez basiques pour que j'ose m'essayer à la coupe d'une ou deux robes printanières. Ne reste plus qu'à dénicher les tissus de mes rêves !





10/02/2012

Bientôt le printemps ?

Alors que la neige continue de blanchir les champs et les villages, Mademoiselle Barbie prépare sa garde-robe de printemps. Elle vient de recevoir ce joli petit tailleur de coton léger et n'a pas résisté au plaisir de prendre la pose. Élégante, n'est-ce pas ?








Barbie "a model life" - silkstone 2003
porte l' ensemble "tonic" créé par Virginie

08/02/2012

Valentine, before D day ...





Je ne me lasse pas de cette petite Revlon, sans doute une de mes poupées préférées. Facile à habiller, avec ses propres tenues ou des vêtements Barbie, elle prend la pose sous l'objectif et se prête de bonne grâce aux caprices de la photographe ! Et puis elle a un teint si clair, si lumineux, qu'avec elle il est impossible de louper une photo. Trop belle Miss Revlon !





Revlon porte une petite robe Barbie, avec de bien jolis cœurs.
Un avant-goût du 14 février !

04/02/2012

Spring in Tokyo



Cette jolie Barbie manquait à ma collection "City seasons" de 1999. Grâce à internet le magicien, j'ai reçu ce matin un colis qui avait affronté les routes enneigées pour m'apporter la promesse du printemps. Sitôt arrivée, sitôt déballée, sitôt shootée. La belle n'a eu que le temps de défriper son tailleur soigneusement rangé depuis treize années, et la voici sur mes étagères, aussi jeune et fraîche qu'au premier jour.





Barbie "Spring in Tokyo"
Collection City Seasons
Mattel - 1999

03/02/2012

La belle et la bête


Dehors la neige tombe doucement, quelques flocons épars que le froid fige en minuscules cristaux étoilés. A l'intérieur, Mademoiselle Twiggy, la vieille chatte de la maison se promène de couette en duvet moelleux, attentive à son confort matinal. Puis vient tranquillement se lover tout contre Saucy, à peine irritée par une caresse inattendue...




Tyler Saucy rousse (2003)
porte une robe et des bijoux créés par Marina;
Twiggy porte sa fourrure personnelle !

02/02/2012

Barbie Stardoll W 2915




Une petite Barbie pour jouer. Mignonne, mais sans grand intérêt si ce n'est sa tenue identique à celles que l'on trouve dans les magasins de vêtements pour jeunes filles et ses invraisemblables cils "paillassons". Amusant !

La collection compte déjà une dizaine de poupées et de nombreuses boites d'accessoires et de tenues contemporaines. C'est une poupée mannequin dans l'air du temps, très éloignée des Barbies princesses pour fillettes. C'est sans doute ce qui fait son succès. D'autant que son prix tout mini outre-atlantique, la rend vraiment très accessible.

Comme je ne collectionnerai pas cette série, j'ai sélectionné 'le modèle "blonde" qui me parait le plus en accord avec mes goûts personnels. Ce sera mon unique Stardoll. Et exceptionnellement celle-ci ne sera pas déboxée.

Il suffit de cliquer sur les photos pour les agrandir.