29/12/2010

Tiny Kitty "Fashion forward"




Dans quelques jours ce sera la fin de l'année, une jolie occasion de faire la fête, de se souhaiter tout plein de belles et bonnes choses pour l'année à venir. Pour les collectionneurs de poupées mannequins, ce sera le temps de se retourner sur l'année écoulée, le moment d'établir le classement des plus jolis modèles, de ceux qui nous ont charmés ou ensorcelés. Le temps aussi de faire le point des déceptions, des attentes inabouties, des enchères loupées et des poupées dont il fallut bien, pour mille raisons, se séparer. Et puis, comme chaque année, nous ouvrirons grand notre cœur aux espérances futures, aux commandes qui bientôt toqueront à la porte et nous entraineront de nouveau dans la danse joyeuse des découvertes, et des passionnants échanges entre amoureux des poupées.

A tous les fidèles de ce blog, et aux autres aussi bien sûr, je souhaite une fin d'année aussi pétillante qu'une gorgée de champagne, aussi douce et légère qu'un doudou en cachemire, aussi tendre et harmonieuse qu'un pétale de rose des champs.







Tiny Kitty Collier
Fashion Forward
LE 200

Tiny Kitty Collier est une poupée dont la maison Tonner a décliné la gamme de 2003 à 2008 (je ne suis pas très sûre des dates). C'est une toute petite poupée de 10'', légèrement moins haute qu'une Barbie dont elle peut parfois emprunter les vêtements, encore que leurs styles soient très différents. C'est une poupée que j'aime beaucoup et dont je regrette la disparition. Elle a un très joli visage aux traits doux, bien loin de la superbe distante et hautaine de certaines Fashion Royalty, un maquillage dessiné dans le style des années 60, et une adorable garde robe surannée aux tenues aussi délicieusement raffinées que celles de Gene et Madra. Depuis 2007, Tiny Kitty dispose de bras et de poignets articulés.

17/12/2010

Dinner with Russell





La douce Esmé est mon unique poupée à peau sombre. C'est en regardant ma collection et en plongeant dans les archives des saisons précédentes, que je me suis rendu compte que la maison Tonner proposait peu de poupées qui ne soit pas blanches. Je possède Mei Li, au type asiatique prononcé, et Esmée dont la peau délicatement chocolatée fait joliment ressortir la couleur des vêtements. Ainsi cette robe rose fuchsia, qui éclate comme une fleur de plein été dans un début d'hiver continental, froid et parfaitement monochrome....







Esmé - Dinner with Russell
Collection Tonner - 2006
LE 500

13/12/2010

Anne Harper

Voilà une poupée dont je ne me lasserai pas aisément. D'abord parce qu'elle est très belle, très classique, avec un petit côté "rétro" qui me plait bien, un visage équilibré et une coiffure vraiment travaillée. Ensuite parce qu'elle s'accorde parfaitement avec mes délicieuses Brenda, et que le charme de ce petit groupe très "vintage touch" me séduit sans hésitation. Enfin parce qu'elle porte à la perfection les tenues de Monica qui me plaisent tant...
Une bien jolie invitation.








Anne Harper basic - 2010
LE 500
Tenue "Gimlet for a lady"