28/07/2010

Plein soleil








Body et ceinture obi "Antoinette Willful"
Chapeau, jupe, collants, bottines "Ellowyne save me"

27/07/2010

Vernissages d'été






Miss "Tout de suite", c'est l'intello-bimbo de la famille Barbie. Le sourire rare, mais l'allure chic, elle parcourt les expositions de l'été avec le pas faussement indifférent des habituées de vernissages en tout genre, découvrant d'un œil expert les artistes de la nouvelle génération et promenant sa nonchalance hautaine des Alpilles à la côte d'Azur.

Robe vintage années 80. Étole et sac baguette assortis
Collection italienne.

26/07/2010

Remise en forme







Miss "Basic" se prépare aux vacances en alignant les tours de jardin au pas de course. Même le chaud soleil de juillet ne parvient pas à modérer ses irrépressibles pulsions sportives....

Tenue vintage et chapeau seventies

23/07/2010

Juste avant la pluie






Une jolie robe pour Miss Cami, rebrodée de teintes chaudes et pailletée de sequins. Une magnifique robe pour une Cami plus mannequin que poupée. Un balancement de top-model et la moue ravageuse. Hanches larges et poitrine plate. Coloration sublime en dégradé de blonds. Une très jeune femme, très belle et très lisse. Je n'ai pas encore su trouver l'émotion de la complicité....

Robe Antoinette "Organic",
Collant orangé et bottines Ellowyne "Save me".

22/07/2010

Un regard d'inquiétude





J'aime beaucoup Mei Li. Peut-être parce que son air perpétuellement inquiet me la rend sympathique ... et presque humaine. Mei Li, c'est l'angoisse à fleur de pommettes et le sourire absent. Elle serait, dans un très noir polar, l'héroïne d'une traque incessante, la victime d'un sort injustement contraire, celle que seule sa beauté parfaite sauve, à la fin, du désenchantement. Si j'étais réalisatrice, je lui confierais des rôles de femme en partance pour un ailleurs jamais atteint, des rôles de femme aux abois qui laisserait percevoir dans un regard la sourde inquiétude qui jamais ne la quitte. Si j'étais réalisatrice, sans hésiter je ferais d'elle une star.

16/07/2010

Le temps des croisières





L'été, c'est le temps des douces croisières, des rêveries tardives le regard tourné vers l'océan.... Ce soir, Brenda attend ses amies pour se rendre à la soirée de gala donnée par une riche américaine. Pour l'occasion, elle a choisi une robe de satin blanc, seulement égayée de quelques bijoux et de son inséparable tour d'épaules à plume noire assortie à ses longs gants.

Impatiente, Brenda décide d'aller chercher Tyler dans sa cabine. Robe verte ou robe rouge ? Tyler hésite encore. Elle opte finalement pour sa nouvelle petite folie à volants froufroutants et décolleté plongeant. Céleste les rejoint dans une longue robe d'organza blanc. Toutes trois se font mille compliments puis se décident enfin à gagner les salons où la fête doit sans doute battre son plein...





Poupée Brenda on the Nile - 2003
Robe Hollywood glamour - Rave Reviews
Tour d'épaules Monica taking a letter
Gants Monica Gimlet for a lady
Poupée Tyler signature style - 2009
Robe Hollywood glamour - Mambo Maven
Poupée Celestial - 2010
dans sa tenue d'origine.

Lorsque je fais se rencontrer anciennes et nouvelles poupées, je suis à chaque fois surprise de constater le progrès technologique et l'évolution artistique. Brenda 2003 - Céleste 2010, côte à côte la différence est flagrante, impressionnante. Et je ne parle pas du très mauvais rendu de mon appareil numérique, génération 2005. Il devient urgent d'investir !

09/07/2010

Letting off steam







Je ne sais à quel défoulement fait allusion le nom de cette version d'Ellowyne, mais j'avoue que son petit côté "bad girl" des temps passés m' a enchantée.

Pour décrire les éléments de sa tenue, Wilde Imagination se réfère au "steampunk", ce courant du design contemporain, qui donne à certains objets à la pointe de la technologie, un petit air rétro, comme s'ils avait été inventés il y a un siècle ou deux.

Ellowyne letting off steam
Convention Tonner 2010
LE 350


06/07/2010

Mei Li jolie



Mei li est arrivée hier matin. Toute légère dans son carton soigneusement scotché. Mei li a débarqué dans ma vie, et depuis hier j'en suis folle. Oui, je sais, j'éprouve toujours ou presque, ce battement de cœur plus rapide lorsque je fais connaissance d'une nouvelle poupée; je m'émerveille de ces petits riens qui la rende à mes yeux unique et irremplaçable. Et le plus surprenant, c'est que cet attachement ne se dément jamais.

Comme Mei-Li ne possédait pour tout vêtement qu'un body et des chaussures, j'ai pioché dans ma malle aux trésors pour lui trouver une petite robe, en attendant de lui offrir son propre trousseau. J'ai opté pour une robe bustier en feutrine et tissu foulard, d'une collection déjà ancienne, autour du cou, une ceinture d'Antoinette détournée en collier, et aux pieds, les sublimes mules vertes "mambo maven". J'aime bien....







01/07/2010

Tout de suite au musée






Lorsqu'il fait trop chaud à l'extérieur, que même les plongeons dans la piscine ne parviennent plus à rafraîchir une Miss épuisée, il fait bon se ressourcer dans la pénombre des vieux musées. Séance culturelle pour mademoiselle "Tout de suite", qui malgré la chaleur écrasante, ne renonce jamais à son élégance un peu excentrique.
La robe du jour est une basic rehaussée d'un ruban assorti et accessoirisée d'un sac et d'un collier piochés dans mes mallettes.