30/03/2016

Beauté rousse


  

Quelques photos de la Barbie "spécial Paris Fashion Doll Festival 2016".  Une simple déclinaison de la Silkstone articulée. La robe noire est un peu différente; la chevelure d'un roux très flamboyant et le maquillage plus soutenu. De plus, elle ressemble étonnamment à la poupée du Festival Japonais (vous pouvez voir la triplette sur le blog de Dutchbarbieworld).
Reste le charme indéfinissable de la demoiselle, son regard romantique en dépit (ou à cause) des multiples couches de make-up et cette allure so chic dont je suis résolument fan.


 Barbie Silkstone "Classic black dress" PFDF
LE 350

29/03/2016

About Barbie

  

1 - Le livre associé à l'exposition Barbie, au Musée des Arts Décoratifs 
C'est un joli petit livre qui ne reproduit pas les pièces maitresses de l'exposition (aucune photo, hélas, des extraordinaires décors de la série "Atelier"), mais qui apporte un regard personnel sur la genèse du phénomène Barbie et permet de retrouver plusieurs modèles qui ont marqué les décennies.

********




 2 - Barbie on the French Riviera
Un régal !  Le pari était audacieux et l'entreprise téméraire. Jean-Pierre Icardo, (qu'il m'arrive de croiser sur un forum spécialisé "Barbie") a construit son livre autour du riche patrimoine naturel de la Côte d'Azur et a photographié de nombreuses poupées en situation réelle. C'est élégant et savoureux; un mélange coloré de scénettes réalistes et une mine d'informations souvent méconnues sur une des plus belles régions de France. Un vrai beau livre de collection (toutes les poupées et tenues sont répertoriées en annexe), et un des rares livres en français consacrés à Barbie.

28/03/2016

L'après-midi au Lac


 

Je lisais l'autre jour les résultats d'une étude sur la santé des enfants que notre mode de vie actuel prépare à devenir de futurs obèses, tant l'activité physique des jeunes est en deçà des besoins de leur corps. Du coup, emportée par un élan préventif que mon âge avancé rend pour le moins comique, j'entrainais Monsieur B dans une longue promenade autour du lac du Laragou, encore désert -ou presque- malgré les premières chaleurs du printemps. Jennifer nous accompagnait, toujours vêtue de la petite robe Boneka qu'elle refuse de quitter en dépit de mes exhortations...


 
Jennifer  - Collection Boneka 2015
Tenue Boneka

Photos prises samedi en plein soleil, au Lac du Laragou en Haute-Garonne.
Et si on ne voit pas souvent les pieds de la demoiselle, c'est juste parce que Monsieur B la tenait en équilibre, sous le regard amusé des rares promeneurs rencontrés !


26/03/2016

Demain, c'est Pâques !



En attendant le passage des cloches et la chasse aux œufs dans le jardin, Mademoiselle Loulotte profite d'une belle journée printanière pour jouer à la grande sœur. Pour une fois, ce n'est pas elle la plus petite ! Et puis bébé est tellement sage dans son joli berceau qu'elle peut même s'offrir le loisir d'une petite pause tranquille, juste le temps de rêver un peu avant de reprendre le cours de sa promenade.



L

Loulotte est une poupée proposée par Georgette Bravot 
et qui appartient au "petit monde de Bleuette'.
Le landau et le bébé viennent de la boutique de Poumi;
le panier est un cadeau de Magda.
Le décor en peinture naïve est "home made"
d'après une œuvre originale d'Elizabeth Davy-Bouttier
Joyeuses Pâques à tous !

20/03/2016

La petite robe noire



Quelques photos de la nouvelle Barbie Silkstone articulée. J'avoue que je reste dubitative. Et un peu déçue. Certes le visage de la demoiselle est charmant et la petite robe noire très seyante. Mais cela ne compense ni les piètres finitions du corps (les marques de moulage sont très présentes et inesthétiques), ni le minimalisme désolant de la tenue (bottes en plastique basique, pas de petite culotte, aucun bijou ni accessoire). De plus la coiffure n'est pas très bien finie. Bref, cette première demoiselle articulée n'est pas une complète réussite. 
Alors cet après-midi, pour l'élégance des photos et parce qu'elle aime se montrer à son avantage, Barbie a emprunté à ses cousines un collier, un sac et des escarpins afin de parfaire sa tenue et mettre en valeur son charme inégalable. Et c'est vrai qu'ainsi elle est vraiment mignonne !
 
 Barbie BFMC Articulée Robe Noire
Mattel Gold Label - 2016

Collier Isabelle Paris Jewels
Sac et escarpins : Fashion Royalty


17/03/2016

Paris, capitale de la mode, of course !

Un petit tour au Salon du Paris Fashion Doll, en ce dimanche matin. Tant de jolies tentations ! Émerveillement devant le stand de Magda (Les coutures de Magda). Tout est si joyeusement coloré, délicieusement tendance et si facile à assortir. Impossible de ne pas craquer pour les adorables marinières so chic et leurs pantacourts coordonnés. 


A mon retour, mes demoiselles LD étaient ravies de découvrir leurs nouvelles toilettes de printemps. Surtout miss Irène qui a eu droit en prime à une paire de jolies chaussettes assorties (merci TanteAnna).



 
Ces photos sont les premières prises dans le nouveau jardin d'hiver des demoiselles, avec ses jolis meubles romantiques choisis chez Poumi.
 
 
 
Mademoiselle Irène est une LD peinte par Joyce Mathews, et que je n'avais pas encore présentée sur le blog. Je la trouve particulièrement expressive, avec un regard malicieux et un superbe make-up de petite fille joyeuse. Bref, je l'adore.


15/03/2016

Mosaïque parisienne



Une exposition "Barbie" au musée des Arts Décoratifs dans les fabuleux décors de la série "Atelier" et de la collection silkstone "italienne" (hélas, les photos étaient interdites); Un week-end particulièrement festif au Paris Fashion Doll Festival; De jolies rencontres, des souvenirs plein la tête et la valise. Et aussi le plaisir de flâner dans Paris au petit matin, dans le silence du début du jour, avant l'arrivée des touristes et l'agitation urbaine. Mia m'accompagnait pendant ce trop court voyage, mais ce n'est que dans le train du retour qu'elle a eu droit, elle aussi, à une petite photo.