16/12/2015

Passez-moi les boules, s'il vous plait !



Il était tard hier lorsque j'ai enfin posé la dernière guirlande sur les branches du vieux sapin qui accompagne chacun de nos Noël depuis bientôt trente ans. Immuablement, sans perdre ses aiguilles ni se flétrir au fil du temps, ce petit arbre nous offre le guide invisible et précieux qui nous invite à nous promener dans notre histoire. Nos enfants ne sont plus les adolescents d'alors, et la génération suivante ne croit déjà plus au Père Noël, mais qu'importe ? Lorsque j'ouvre les cartons, défroisse les guirlandes et installe les décorations de la Fête, c'est tout ce bonheur d'une vie très commune qui me submerge d'une joie indicible et profonde. 



La lumière avait décliné lorsque je me suis décidée à prendre quelques photos et il faisait déjà presque nuit. Mais les filles était si excitées à l'idée de montrer leurs jolies "tenues d'avant les fêtes" que je me suis exécutée. Et tant pis si les clichés sont flous; l'important n'est-il pas de garder la trace de cette douce après-midi ?



Au premier plan, la facétieuse Natalia Zwergnase porte une tenue d'Ithur et des chaussures Götz; à sa droite la douce Ana-Ming porte une tenue d'Ithur pour poupées Finouche et des chaussures Carpatina; à sa gauche, la toujours très élégante Hannah a choisi elle aussi des vêtements signés Ithur et des chaussures Götz (la touche de (fausse) fourrure vient d'un manteau home-made pour Patsy).

5 commentaires:

  1. Douceur de ces après midi qui precedent Noêl quand on était enfant ou quand les nôtres étaient petits ..Tes 3 grandes filles sont charmantes j'aime beaucoup la tenue de Natalia en flanelle rehaussée de ce jaune Grosses bises!! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Elles ont de bien belles tenues toutes les trois.
    L'ouverture des cartons et l'installation du sapin et des décos sont toujours magiques, même avec le temps qui passe.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, c'est toujours avec grand plaisir que l'on ouvre chaque année le carton des boules et guirlandes et l'on n'en revient pas du temps qui passe si vite !
    Tes 3 grandes ont l'air très intéressées.
    Un coup de coeur pour la tenue de Natalia, sa robe grise me rappelle une de mes chasubles que je portais quand j'étais petite.
    Tes photos sont toujours très belles.
    Bonne nuit, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Wspaniały post i piękne dziewczynki!
    Czuje się atmosferę Świąt!
    Pozdrawiam serdecznie!

    RépondreSupprimer
  5. Whaouuuuuuu !!!!!! J'adore cette photo. Merci Amaily

    RépondreSupprimer