26/05/2011

Lorsque Diane rencontre Esmé

Diane basic est une magnifique poupée, extrêmement photogénique. En cette chaude après-midi de mai, elle se repose dans le jardin inondé de soleil. Pour l'occasion elle porte les vêtements de "Tyler signature 2010" et discute amicalement avec ma belle Esmé. Je les trouve craquantes ces deux beautés à la peau ambrée et au regard profond, aux cheveux d'ébène et à l'allure gracieuse. Si élégantes dans la fournaise de mon petit jardin méridional, que mon esprit soudain les imagine se promenant toutes deux, marchant du même pas dans les allées bruissantes d'un palais vieil indien, se contant mille secrets à l'ombre des tonnelles odorantes, dans ce moment fragile où le jour incendié va enfin céder place au calme retrouvé, saturant l'air du soir des effluves puissantes d'épices et bois précieux.
Je regarde mes belles; dans ma tête c'est tout un monde imaginaire qui s'anime et sourit.....







21/05/2011

Samedi au jardin




Quelques photos d'Anne Harper vêtue d'une des sublimes tenues de "Rose" (par Franklin Mint) et coiffée de l'immense chapeau de la tenue "English breakfast" (Kitty Collier). Le bonheur est parfois dans le pré ...




Kyori Quick Silver

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur mon blog. La faute à un écran d'ordinateur capricieux et à une multitude de sollicitations quotidiennes qui m'ont empêchée d'être disponible pour mes jolies dolls. L'envie était là pourtant, de partager mon plaisir à accueillir les nouvelles venues qui au fil des semaines ont enrichi ma collection de poche. Alors, pour ne rien oublier de mes jolis moments de collectionneuse enthousiaste, je me promets de remonter le temps. En présentant aujourd'hui Kyori, une délicieuse beauté tout juste arrivée de Bretagne où elle vivait heureuse dans la grande vitrine d'une autre collectionneuse.

Kyori Quick Silver est ma cinquième poupée de la famille des "Fashion Royalty" Il y eu tout d'abord Adèle Soul Deep de la collection 2010, une poupée certes très attachante, mais avec laquelle je n'eus jamais cette relation quasi affective qui crée un lien indissoluble. Et Adèle fut adoptée par une autre collectionneuse amoureuse et sincère.

Il y eut ensuite Rufus Blue de la série Dynamite girl, une adolescente délurée aux allures de Poppy Parker, puis Désirable, une basic dont le plus grand mérite est d'être magnifiquement photogénique....

Très vite je me tournais vers les Fashion Royalty de gammes plus illustres. Mais ces demoiselles étaient fort difficiles à trouver, du moins à un prix acceptable. Produites en petit nombre et pré-commandées dès avant leur sortie, elles font l'objet d'un marché au négoce délicat pour les néophytes dont je fais encore partie. J'optais alors pour un achat sur les forums que je fréquentais. Et c'est ainsi qu'arriva dans ma vie Dania Exclusive Interview, magnifique visage, chevelure flamboyante et corps articulé. Une révélation. Le début sans doute d'une longue série qui se poursuit aujourd'hui avec Kyori Quick Silver, sa blondeur élégante et ses gestes de liane. Je l'adore.