28/06/2010

Un petit goût de vacances








Miss "Petite robe noire" m'amuse. Je suis en réalité parfaitement incapable de définir le style de cette poupée. Pas du tout dame, pas franchement femme, encore moins gamine.... Je teste différents modèles de vêtements à la recherche de celui qui lui plaira le plus. Miss "Petite robe noire" est du genre vacancière. Cool chic et casual choc. Cette après-midi, ce sera plutôt vintage. Une vieille tenue des années 80, un peu trop dorée, un peu trop pailletée, mais dont le bleu s'assortit idéalement avec la teinte de ses yeux.


25/06/2010

Save me et moi






Je n'imaginais pas, lorsque cette jolie rousse a fait son arrivée à la maison, qu'elle prendrait autant de place dans ma vie quotidienne. Mais il faut bien me rendre à l'évidence; de toutes mes fashion dolls, c'est sans doute celle qui m'accompagne le plus. Du salon à mon bureau, elle participe en quelque sorte à la vie familiale, toujours coquette et fraîche, souriante, tirée à quatre épingles. Aujourd'hui, elle a chaussé une paire de sandales à brides d'Antoinette. Elle les porte avec beaucoup de style. J'adore.

23/06/2010

Cristal années 60








Avec l'arrivée des beaux jours, Cristal a rangé sa longue robe de princesse indienne et adopté une tenue très "années 60" (en farfouillant dans mes albums, je trouverais sans doute des photos de ma maman portant des robes à jupons et à motifs fleuris).

Je dois dire que ce changement de style me plait beaucoup. Miss Cristal a vraiment un corps étudié pour porter des tenues "vintage". Elle y gagne en élégance et même en beauté. j'avais acheté cette robe pour DeeAnna, mais je ne regrette pas d'avoir tenté l'essayage.

Robe Breakfast English - 2004- Kitty Collier


22/06/2010

Essential Ellowyne too wigged out








L'été semble enfin montrer le bout de son nez. Ce matin le soleil entre à flot par les fenêtres ouvertes et je profite de ce beau temps tant attendu pour prendre quelques photos de ma nouvelle Ellowyne basic.

Des yeux immenses en acrylique, trois perruques pour assortir sa coiffure à ses tenues, ce nouveau jouet est irrésistible. Je ne suis pas une farouche adepte des perruques, je n'ai ni la patience ni la dextérité nécessaire à l'usage répété de la chose, mais j'avoue que je trouve cette poupée particulièrement réussie. Et sa tenue légère et fleurie me parait d'un raffinement extrême, en harmonie avec cette douceur tendre de l'air qui n'en finit pas de me réjouir.

21/06/2010

Soir de fête








Miss "Tout de suite" a ressorti sa robe ibérique à pois noir pour danser le tango à la fête de la musique. Elle répète les pas, en serrant dans ses bras le poster de l'exposition Barbie du Musée des jouets de Prague, que je n'ai pas encore pris le temps de faire encadrer.....

Cami blonde




Cami est arrivée ce matin est j'ai honteusement profité d'un trou dans mon emploi du temps pour jouer à la poupée et réaliser quelques essayages.

La belle a un visage sublime, à la fois angélique et provoquant, une chevelure de vierge moyenâgeuse, un maquillage magnifiquement harmonieux. C'est une belle réussite de la maison Tonner. Certes la demoiselle a pris son temps pour arriver jusqu'à nous, mais l'attente en valait vraiment la peine.

Comme d'habitude je reste un peu dépitée par la qualité très moyenne du vinyl employé pour la fabrication du corps, les traces de moules résiduelles et les lignes de coloration. Et je me demande (enfin pas vraiment !) pourquoi Robert lésine ainsi depuis quelques temps sur la qualité de la matière première. J'espérais que s'agissant de poupées fabriquées "à la commande".....

Tout cela ne m'a pas empêché de jouer avec les vêtements d'Antoinette et de prendre quelques clichés pour immortaliser le jour d'arrivée de Cami, le premier jour de l'été.








16/06/2010

Takes the cake **







Encore une petite merveille proposée à la convention Tonner. Je me suis laissée éblouir par son joli visage et sa tenue raffinée très XVIII ème. Pourtant je dois reconnaitre qu'elle parait un peu décalée au milieu de mes poupées aux tenues contemporaines. Je sais bien que la logique voudrait que je lui cherche une autre famille d'accueil. Sauf que logique et amour des poupées....

Cette poupée est présentée dans un simple coffret transparent, sans socle, mais avec son certificat. Elle possède le corps d'Antoinette et un nouveau visage appellé "Duchess". Ses cheveux mousseux, superbes, sont implantés et ses magnifiques yeux peints sont d'un bleu délicat.

Poupée collector - Convention Tonner 2010
Takes the cake - Série "Let them eat cake"
LE 350

** "Takes the cake" est un idiome anglo-saxon, abréviation de "that takes the cake", qui peut se traduire en français par l'expression: "ça c'est le pompon".


15/06/2010

Célestial

Sublime Céleste !
Cette poupée fait partie du petit lot de poupées créées spécialement pour la Convention Tonner 2010. Je regrette de ne pas savoir rendre, en la photographiant, l'expression sereine de son visage et l'éclat très doux de son regard. De toutes mes poupées Tonner, c'est sans aucun doute celle que je trouve la plus belle, avec son corps Antoinette et son visage "Lana Lang". Sa robe longue, un peu kitch, est très américaine; ses cheveux auburns sont magnifiquement tressés en un chignon vintage. Somptueux.






Celestial
Poupée collector- Convention Tonner 2010
LE 350


12/06/2010

La petite robe noire numéro 3








Lorsque j'ai ouvert mon gros cadeau de Fête des mères, j'ai eu la surprise de découvrir la jolie basic numéro 3 de la collection 2010 "Barbie Petites Robes Noires". Toute fraîche avec sa peau délicatement rosée et ses longs cheveux souples. Mon coup de foudre pour cette presque ado fut immédiat. Ne me reste plus qu'à accessoiriser la belle. En plongeant dans ma valise à trésors, ce devrait être chose facile !

10/06/2010

Jeux de paillettes






Dans le dress room....
Eve porte une robe rouge de la collection Monica Merrill (trop serrée au buste qu'elle a vraiment très large), tandis que Tyler a adopté le petit haut lamé d'Eve, sur sa jupe noire basique. Pas mal du tout. Et puis j'aime beaucoup Eve avec les cheveux lachés; je la trouve bien plus sexy.

---

06/06/2010

Eve Chrismas

J'avoue. J'ai un petit faible pour la série des "Eve" par Susan Waukeen. Une poupée avec un visage paisible, un regard serein, une innocence très reposante. Alors, quand j'ai rencontré sur la toile une Eve Chrismas qui me souriait, forcément j'ai craqué et je l'ai adoptée....








C'est une très jolie poupée mannequin aux standards US. Bien sûr elle n'a pas la beauté froide est parfaite de certaines créations de la maison Tonner, mais elle a beaucoup de charme, un très joli vêtement et des cheveux lumineux. Elle est exquise. Je suis conquise.